Pésentation de CCMC

23 juin 2022 - 10:51

Le CCMC :

Club Cyclo Marcheurs de Castelnau-Médoc.

A l’origine, fondé en 1977 le club était essentiellement composé de cyclistes qui se sont distingués en remportant des brevets sur 100, 200, 300 et 400 km. En 1992, certains courageux ont même réalisé un grand raid vers Bad Sachsa, ville allemande jumelée avec Castelnau.

Au fil des années, les marcheurs sont de plus en plus nombreux (118 en 2022) et, actuellement, les cyclistes se comptent sur les doigts d’une main.

Pour essayer de satisfaire le plus de randonneurs possibles, le club organise une marche, chaque jour ouvrable. Les niveaux sont différents tant par la vitesse de marche que par la distance parcourue.

Un temps fort de l’activité des marcheurs est une sortie de quatre ou cinq jours, aux alentours de la mi-mai dans différents endroits de France. A cette occasion, nous associons marches et visites du patrimoine.

Nous avons réussi, malgré les départs d'anciens et les arrivées de nouveaux, à préserver ce qui fait la force de notre club : la convivialité, la tolérance et le partage.